Agenda 2019

Assemblée générale : Attention ! Nous avons décidé cette année d’avancer notre assemblée générale, initialement organisée le 3e lundi de février, au mois de janvier. Elle aura donc lieu Lundi 21 janvier, à 20 h 30, dans la petite salle près de la mairie. Toutes les personnes souhaitant rejoindre l’association y seront accueillies avec grand plaisir.

Concours de scrabble : Samedi 16 mars, à 14 heures, salle polyvalente. Engagement 3 € par personne. Ouvert à tous. Il n’est pas question de « compétition », uniquement du plaisir de jouer au scrabble. Chaque participant reçoit un lot à choisir parmi un éventail d’objets utiles ou de déco, de livres, jeux, etc.

Animation musicale : Ils sont de retour ! C’est avec un plaisir certain que nous accueillerons, pour la troisième fois à Chevagnes, les infatigables Banana Spleen qui présenteront leur tout nouveau spectacle « La quarantaine rugissante », samedi 6 avril, à 20 h 30, salle polyvalente.

Conférence-exposition sur « Le loup en Bourbonnais : Vendredi 17 mai, à partir de 19 heures, salle polyvalente. Frédéric Paris, de La Chavannée, présentera une exposition composée de dix panneaux à partir de 19 heures, à la salle polyvalente, suivie, à 20 h 30, d’une conférence sur l'histoire du loup en Bourbonnais. Libre participation.

Journée CSB :Dimanche 15 septembre, de 10 heures à 19 heures, salle polyvalente. Cette année nous accueillons une centaine de photos présentées en 2016 à Bourbon-Lancy dans le cadre de "L'été des portraits", biennale européenne de portraits photographiques grand format. Des visites du patrimoine seront proposées le matin et l’après-midi. Enfin, divers auteurs locaux viendront présenter leurs publications (Jean-Pierre Berbedès, Gisèle Gaston, DPEA...). Gratuit.

Conférence-diaporama de René Lefébure et Yves Lager : vendredi 18 octobre, 20 heures, salle polyvalente. Deux randonneurs présentent leur traversée des Pyrénées d'Est en Ouest. Immersion dans des paysages somptueux. Gratuit.

Conférence sur les étangs de Sologne Bourbonnaise, jeudi 7 novembre, 18 h 30, salle polyvalente :  Florian Véron, chargé de mission au Conservatoire des espaces naturels de l'Allier, vient nous parler des étangs de Sologne Bourbonnaise, histoire, impact socio-économique, biodiversité.... Organisée en collaboration avec le Centre social et culturel du territoire de Chevagnes. Gratuit.